FOOTBALL CLUB 3 VALLÉES : site officiel du club de foot de ST MAURICE MONTCOURONNE - footeo

Tournoi U9 Entente Pays de Limours

Tournoi en salle effectués par nos 8 joueurs du FC 3 VALLEES ce samedi 2 mars à Limours.
Tout d'abord le tournoi s'est déroulé dans un très bon esprit de convivialité et de sportivité, le tout très bien orchestré par l'Entente du Pays de Limours aussi bien au niveau organisation et mise en place des différents matchs que du timing des rencontres.
Nous nous somme retrouvés dans la poule 1 avec les équipes suivantes : US Palaiseau 2, Entente pays de Limours 1, CO Les Ulis 2 et CS Brétigny 1 (Match de 7 minutes)
Nous avons ouvert le tournoi par un 1er match contre l'US Palaiseau 2 qui s'est soldé par un score nul et vierge de 0 à 0 avec un début timide où les enfants avaient besoin de trouver leurs marques.
Pour le second match, nous étions opposés à l'Entente pays de Limours et nous avons gagné 1 à 0 avec un très beau jeu collectif ponctué par de très belles phases de jeu amenant des occasions de buts en notre faveur.
Lors du 3ème match qui devait être le plus compliqué contre CS Brétigny 1, nous avons dominé le match en produisant toujours un très beau jeu de passe et en nous procurant plusieurs occasions nettes dont 1 malheureusement se termina su le poteau. Comme souvent en football, dominé n'est pas gagné et nous avons pris un but dans la dernière minute sur un tir de loin anodin contré par une jambe qui pris à contre pied notre gardien.
Pour le dernier match de poule, nous avons rencontré le CO Les Ulis 2 dans un match équilibré ou chaque équipe a eu des occasions sans marqué jusqu'à une frappe en hauteur dans les dernières secondes qui donna la victoire à nos adversaires.
Nous avons donc fini 3ème de notre poule (sur 5) et nous avons joué un match de classement pour les 5èmes et 6èmes place contre l'Entente Pays de Limours 2 où nous avons été très peu inquiété mais il a fallu attendre les 15 dernières secondes pour que nous prenions l'avantage par un magnifique coup franc de Diégo suite à une faute sur Sébastien.

Nous avons donc fini 5ème, remportant une belle coupe et une médaille pour chacun de joueurs.

Bravo pour le comportement général de chacun des joueurs, pour leur comportement, leur état d'esprit, l'occupation du terrain (pas d'effet de grappe) et le jeu produit qui fut souvent très souvent agréable à regarder.

Félicitations aux joueurs : Sébastien, Diégo, Kylian, Florian, Maxence, Matthieu, Julien et Bastien, encadrés par Franck, Fabrice, Christian, Laurent et supporté par les quelques parents (papa de Killian, papa de Mathieu, papa de Maxence, papa de Diégo, papa et maman de Florian et sa petite soeur Alexandra)